Bienvenue sur notre FAQ !
Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur nos produits, nos services et nos politiques. Cette section est conçue pour vous fournir des réponses claires et concises à toutes vos interrogations. Que vous soyez à la recherche de conseils d'achat, de détails sur la livraison, de garanties produits ou de tout autre renseignement, nous sommes là pour vous aider. Naviguez à travers nos questions fréquemment posées pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et profitez pleinement de votre expérience d'achat sur notre site. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement, notre équipe se fera un plaisir de vous assister. Merci de faire confiance à notre boutique en ligne pour vos besoins en électroménager et en high-tech !
Les offres visibles sur le site internet U-Techno.fr sont des exclusivités web. Je ne peux pas les retrouver ou les commander en magasin U, ni même dans les magasins U Technologie.
Je me rends sur la fiche produit où je peux retrouver les caractéristiques du produit et ses points forts.
Je peux également ouvrir et télécharger la notice d’utilisation du produit ainsi que sa fiche technique grâce aux boutons de téléchargement prévus à cet effet.
Si j’ai besoin d’un renseignement complémentaire non présent dans la fiche produit, je contacte le service client par téléphone au 09 69 32 40 38 ou par mail à contact@u-techno.fr.
Tous les produits du site ne sont pas tous disponibles immédiatement. Je peux prendre connaissance de la disponibilité d’un produit sur la vignette du produit ainsi que sur la page du produit.
En stock : produit disponible.
Disponible sous X jours : produit en cours de réapprovisionnement. Le délai de livraison prend en compte ce délai de réapprovisionnement.
Rien de plus simple ! Je clique en haut à droit sur « Se connecter » puis « Je m’inscris » et je suis les étapes.
Une fois mon compte client créé, un mail de confirmation de création de compte m’est envoyé.
Il me permet de suivre mes commandes, définir mon magasin référent, mettre à jour mes informations personnelles, télécharger mes factures.
Le choix du magasin référent me garantit un accompagnement privilégié sur l’achat ou le renseignement d’un produit, le suivi d’une commande ainsi que sur le Service Après-Vente en cas de panne de mon produit.
Je me rends sur mon compte client, dans la rubrique "Mes communications".
Je souhaite modifier mon nom, prénom, adresse mail, mot de passe : Espace client > Mes informations > Modifier.
Je souhaite modifier mon adresse de facturation et/ou livraison, mon magasin référent : Espace client > Mes coordonnées > Modifier.
NB: Il n’est pas possible de modifier une adresse de livraison pour une commande en cours.
Je me rends dans mon Espace client > Mes Informations > Modifier.
Je me rends dans mon espace client rubrique : "Mes informations".
Pour télécharger mes factures, je me rends sur mon Espace Client > Mes achats.
En cliquant sur le détail de ma commande, un lien de téléchargement de ma facture est disponible.
Je me rends dans la rubrique Besoin d’aide > Contactez-nous pour contacter le service client et pouvoir modifier ou annuler ma commande.
Attention, je ne peux pas annuler ou modifier ma commande une fois que celle-ci est expédiée.
- Le paiement par carte bancaire
- Le paiement en 3x / 4x par carte bancaire via notre partenaire Floa
U-Techno.fr ne propose qu’exclusivement de la livraison à domicile.
Pour les produits peu volumineux :
Livraison par messagerie classique (Chronopost, France Express, Coliposte) à mon domicile.
Pour les produits volumineux :
Livraison effectuée par un transporteur qui me contactera pour convenir d'un rendez-vous.
Je peux choisir de me faire livrer dans la pièce de mon choix (exclusivement gros électroménager) ou pied de ma porte.
U-Techno.fr est uniquement disponible en France Métropolitaine.
Les territoires DROM – TOM, insulaires non reliés par un pont et/ou voie terrestre (exception Corse), Monaco et Andorre ne peuvent être livrés.
Le délai de livraison sera indiqué lors de votre passage de commande. Pour les livraisons via messagerie vous serez informés via le transporteur.
Pour les livraisons via transporteur, un rendez-vous de livraison sera convenu avec le transporteur.
Le prix de vente de nos produits comprend la livraison. Elle est donc incluse dans le prix de vente final.
Oui, dès lors que cette personne se trouve à l’adresse indiquée lors de ma commande. Pour me représenter, cette personne doit être majeure, être muni d’une procuration écrite, de la copie de ma pièce d’identité ainsi que d'une pièce justifiant de sa propre identité.
Lors de la réception nous vous invitons à contrôler le bon état du produit en présence du transporteur.
Si votre produit est endommagé, émettez une réserve sur le bon de livraison du transporteur avec la nature du dégât, l’endroit du dommage.
En cas de gros dommage, vous êtes en droit de refuser le colis.
Contacter le service client :
- Par téléphone : 09 69 32 40 38
- Par e-mail : contact@u-techno.fr
Si je ne reçois pas mon colis à mon domicile, je contacte le service client soit par téléphone au 09 69 32 40 38, soit par mail à contact@u-techno.fr
Parce que j’ai le droit de changer d’avis*, je peux, dans un délai de 15 jours à réception de mon produit, me rétracter de toute commande passée sur U-techno.fr. Je dois alors informer le service client de ma décision. Pour cela, trois possibilités s’offrent à moi :
Par email :
J’adresse le bulletin de rétractation disponible dans les CGV reçu par mail lors de ma confirmation de commande à contact@utechno.fr
Par courrier (en recommandé avec accusé de réception) :
Soit en nous adressant votre demande ou en nous retournant le bordereau de rétractation rempli à l’adresse suivante :
Coopérative U
A l’attention de Service U-Techno.fr
Zac Haute-Forêt
27, rue Véga - 44 483 CARQUEFOU Cedex
Par téléphone :
En contactant le service client U-Techno.fr au numéro suivant : 09 69 32 40 38
* Si mon produit me parvient abîmé, défectueux ou incomplet, je dois en informer le service client dès que possible. Une solution me sera alors proposée.
Si le produit que j'ai reçu ne me convient pas, je dois le renvoyer à l'adresse indiquée par le service client dans les 14 jours suivant la notification de ma décision de me rétracter.
Je devrais alors suivre les indications qui me seront communiquées par le service client et renvoyer le produit au complet et dans son état d'origine par voie postale (à mes frais en cas de rétractation).
Il est crucial que le produit que je retourne soit correctement emballé pour éviter tout dommage pendant le transport. Pour cela, je dois veiller à correctement le protéger, idéalement en utilisant son emballage d'origine.
Le détail des conditions de retour est disponible ici.
Non, mon produit ne peut être retourné que par voie postale, à l’adresse communiquée par le Service Client.
Tous les produits vendus sur le site sont neufs et bénéficient d’une garantie de deux ans à compter de la date de réception du produit. (Contrat de Garanties Commerciales)
Je m’assure en premier lieu que j’ai bien respecté les consignes d’utilisation et d’entretien du produit.
Je prends contact avec le service SAV en ayant pris soin de me munir de ma facture d’achat.
- 7j/7 et 24h/24 via le formulaire en ligne
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
- Via le 09 69 36 63 63 (numéro cristal appel non surtaxé)
- via un tchat en direct avec un expert technique
Il vous est possible de suivre l’avancement de la réparation de votre produit en contactant le Service Après-Vente en vous munissant de votre numéro de dossier*:
par téléphone au 09 69 36 63 63 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h.
*Le numéro de dossier vous a été communiqué lors de la déclaration de panne.
Une question sur ma commande ?
Le service client U-techno.fr vous accompagne avant, pendant et après votre commande.
Mon appareil est en panne !
En cas de panne ou de dysfonctionnement, le Service Après-Vente vous accompagne dans votre problème.