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Questions fréquentes

Bienvenue sur notre FAQ !

Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur nos produits, nos services et nos politiques. Cette section est conçue pour vous fournir des réponses claires et concises à toutes vos interrogations. Que vous soyez à la recherche de conseils d'achat, de détails sur la livraison, de garanties produits ou de tout autre renseignement, nous sommes là pour vous aider. Naviguez à travers nos questions fréquemment posées pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et profitez pleinement de votre expérience d'achat sur notre site. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement, notre équipe se fera un plaisir de vous assister. Merci de faire confiance à notre boutique en ligne pour vos besoins en électroménager et en high-tech !

FAQ
Informations produits
Informations produits
Les offres proposées sur U-Techno.fr sont-elles les mêmes que dans les magasins U et U Technologie ?

Les offres visibles sur le site internet U-Techno.fr sont des exclusivités web. Je ne peux pas les retrouver ou les commander en magasin U, ni même dans les magasins U Technologie.

Comment trouver les caractéristiques d’un produit ?

Je me rends sur la fiche produit où je peux retrouver les caractéristiques du produit et ses points forts.

Je peux également ouvrir et télécharger la notice d’utilisation du produit ainsi que sa fiche technique grâce aux boutons de téléchargement prévus à cet effet.

Si j’ai besoin d’un renseignement complémentaire non présent dans la fiche produit, je contacte le service client par téléphone au 09 69 32 40 38 ou par mail à contact@u-techno.fr.

Comment savoir si un produit est disponible ?

Tous les produits du site ne sont pas tous disponibles immédiatement. Je peux prendre connaissance de la disponibilité d’un produit sur la vignette du produit ainsi que sur la page du produit.

En stock : produit disponible. 

Disponible sous X jours : produit en cours de réapprovisionnement. Le délai de livraison prend en compte ce délai de réapprovisionnement. 

FAQ
Mon compte client
Mon compte client
Comment créer mon compte client U-Techno.fr ?

Rien de plus simple ! Je clique en haut à droit sur « Se connecter » puis « Je m’inscris » et je suis les étapes.

Une fois mon compte client créé, un mail de confirmation de création de compte m’est envoyé.

A quoi sert mon compte client ?

Il me permet de suivre mes commandes, définir mon magasin référent, mettre à jour mes informations personnelles, télécharger mes factures.

Pourquoi choisir un magasin référent ?

Le choix du magasin référent me garantit un accompagnement privilégié sur l’achat ou le renseignement d’un produit, le suivi d’une commande ainsi que sur le Service Après-Vente en cas de panne de mon produit. 

Comment se désabonner de la newsletter u-techno.fr ?

Je me rends sur mon compte client, dans la rubrique "Mes communications".

Mes informations personnelles
Mes informations personnelles
Comment modifier mes informations personnelles ?

Je souhaite modifier mon nom, prénom, adresse mail, mot de passe : Espace client > Mes informations > Modifier.

Je souhaite modifier mon adresse de facturation et/ou livraison, mon magasin référent : Espace client > Mes coordonnées > Modifier.

NB: Il n’est pas possible de modifier une adresse de livraison pour une commande en cours.

Comment modifier mon mot de passe ?

Je me rends dans mon Espace client > Mes Informations > Modifier.

Comment supprimer mon compte client ?

Je me rends dans mon espace client rubrique : "Mes informations".

FAQ
Commande
Commande
Comment télécharger mes factures ?

Pour télécharger mes factures, je me rends sur mon Espace Client > Mes achats.

En cliquant sur le détail de ma commande, un lien de téléchargement de ma facture est disponible.

Comment modifier ou annuler une commande sur le site ?

Je me rends dans la rubrique Besoin d’aide > Contactez-nous pour contacter le service client et pouvoir modifier ou annuler ma commande.

 

Attention, je ne peux pas annuler ou modifier ma commande une fois que celle-ci est expédiée.

Quels sont les moyens de paiement autorisés sur le site ?

- Le paiement par carte bancaire 

-  Le paiement en 3x / 4x par carte bancaire via notre partenaire Floa

Livraison
Livraison
Quels moyens de livraison sont possibles ?

U-Techno.fr ne propose qu’exclusivement de la livraison à domicile.

Quels modes de livraison sont disponibles ?

Pour les produits peu volumineux :

Livraison par messagerie classique (Chronopost, France Express, Coliposte) à mon domicile. 

 

Pour les produits volumineux :

Livraison effectuée par un transporteur qui me contactera pour convenir d'un rendez-vous. 
Je peux choisir de me faire livrer dans la pièce de mon choix (exclusivement gros électroménager) ou pied de ma porte. 

La livraison couvre quels territoires ?

U-Techno.fr est uniquement disponible en France Métropolitaine.
Les territoires DROM – TOM, insulaires non reliés par un pont et/ou voie terrestre (exception Corse), Monaco et Andorre ne peuvent être livrés.

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Le délai de livraison sera indiqué lors de votre passage de commande. Pour les livraisons via messagerie vous serez informés via le transporteur.

Pour les livraisons via transporteur, un rendez-vous de livraison sera convenu avec le transporteur.

A quoi correspond la livraison incluse ?

Le prix de vente de nos produits comprend la livraison. Elle est donc incluse dans le prix de vente final.

Est-ce qu’une autre personne peut réceptionner ma commande ?

Oui, dès lors que cette personne se trouve à l’adresse indiquée lors de ma commande. Pour me représenter, cette personne doit être majeure, être muni d’une procuration écrite, de la copie de ma pièce d’identité ainsi que d'une pièce justifiant de sa propre identité. 

A la réception de mon colis, le produit était cassé, que dois-je faire ?

Lors de la réception nous vous invitons à contrôler le bon état du produit en présence du transporteur.

Si votre produit est endommagé, émettez une réserve sur le bon de livraison du transporteur avec la nature du dégât, l’endroit du dommage.

En cas de gros dommage, vous êtes en droit de refuser le colis.

FAQ
Service client
Service client
Comment contacter U-Techno.fr ?

Contacter le service client :

  1. Par téléphone : 09 69 32 40 38
  2. Par e-mail : contact@u-techno.fr

 

Je n’ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Si je ne reçois pas mon colis à mon domicile, je contacte le service client soit par téléphone au 09 69 32 40 38, soit par mail à contact@u-techno.fr

Comment me rétracter d’une commande passée sur U-Techno.fr ?

Parce que j’ai le droit de changer d’avis*, je peux, dans un délai de 15 jours à réception de mon produit, me rétracter de toute commande passée sur U-techno.fr. Je dois alors informer le service client de ma décision. Pour cela, trois possibilités s’offrent à moi :

Par email :

J’adresse le bulletin de rétractation disponible dans les CGV reçu par mail lors de ma confirmation de commande à contact@utechno.fr

Par courrier (en recommandé avec accusé de réception) :

Soit en nous adressant votre demande ou en nous retournant le bordereau de rétractation rempli à l’adresse suivante :
Coopérative U
A l’attention de Service U-Techno.fr
Zac Haute-Forêt
27, rue Véga - 44 483 CARQUEFOU Cedex

 

Par téléphone :

En contactant le service client U-Techno.fr au numéro suivant : 09 69 32 40 38

 

* Si mon produit me parvient abîmé, défectueux ou incomplet, je dois en informer le service client dès que possible. Une solution me sera alors proposée. 

 

Comment retourner un produit acheté sur U-Techno.fr ?

Si le produit que j'ai reçu ne me convient pas, je dois le renvoyer à l'adresse indiquée par le service client dans les 14 jours suivant la notification de ma décision de me rétracter.

Je devrais alors suivre les indications qui me seront communiquées par le service client et renvoyer le produit au complet et dans son état d'origine par voie postale (à mes frais en cas de rétractation). 

Il est crucial que le produit que je retourne soit correctement emballé pour éviter tout dommage pendant le transport. Pour cela, je dois veiller à correctement le protéger, idéalement en utilisant son emballage d'origine. 

Le détail des conditions de retour est disponible ici

Puis-je retourner un produit acheté sur U-techno.fr dans un magasin U ou U Technologie ?

Non, mon produit ne peut être retourné que par voie postale, à l’adresse communiquée par le Service Client. 

Service Après-vente
Service Après-vente
Mon produit bénéficie-t-il d’une garantie ?

Tous les produits vendus sur le site sont neufs et bénéficient d’une garantie de deux ans à compter de la date de réception du produit. (Contrat de Garanties Commerciales)

Mon produit tombe en panne, que faire ?

Je m’assure en premier lieu que j’ai bien respecté les consignes d’utilisation et d’entretien du produit.
Je prends contact avec le service SAV en ayant pris soin de me munir de ma facture d’achat.

  • 7j/7 et 24h/24 via le formulaire en ligne
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h
    - Via le 09 69 36 63 63 (numéro cristal appel non surtaxé)
    - via un tchat en direct avec un expert technique
Comment suivre l’avancement de la réparation de mon produit ?

Il vous est possible de suivre l’avancement de la réparation de votre produit en contactant le Service Après-Vente en vous munissant de votre numéro de dossier*:
par téléphone au  09 69 36 63 63 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h.


*Le numéro de dossier vous a été communiqué lors de la déclaration de panne.
FAQ
Commande magasin
Commande magasin
Comment passer une commande en magasin ?

Rendez vous dans un Magasin U proposant le service U-techno.fr, puis rapprochez vous d’un vendeur. Ce dernier pourra passer la commande, et vous enverra un lien de paiement sur votre smartphone pour que vous procédiez au paiement. 

Est-ce que plusieurs moyens de paiement me sont proposés ?

Non. Le seul moyen de paiement est de renseigner vos coordonnées de cartes bancaires via le lien reçu par SMS.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui. Lorsque vous cliquer sur le lien reçu par SMS, alors plusieurs choix s’offre à vous. Vous avez la possibilité de payer l’intégralité de votre commande en une seule fois ou bien de payer en 3X ou 4X avec notre partenaire FLOA*

*Sous réserve d’acceptation et sous réserve que le produit soit éligible à FLOA. 

Comment suivre une commande passée en magasin ?

Lors du passage de la commande, le vendeur vous a identifié via votre compte client ou vous a créé un compte client. Pour pouvoir suivre l’avancée de votre commande, ou retrouver votre facture, connectez vous à votre compte client U-techno.fr 

Est-ce que je peux me faire livrer en magasin ?

Non. Toutes les commandes U-techno.fr passées en magasin, seule la livraison à domicile est possible. 

Est-ce que je peux retourner un produit en magasin en cas de problème ?

Non. Toutes les commandes U-techno.fr passées en magasin ou sur le site doivent être traitées par le service client U-techno.fr 

Une question sur ma commande ?

Le service client U-techno.fr vous accompagne avant, pendant et après votre commande.

J'ai besoin d'aide

Mon appareil est en panne !

En cas de panne ou de dysfonctionnement, le Service Après-Vente vous accompagne dans votre problème.

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